Règlement en jeu

Règlement en jeu

Afin que le serveur reste un lieu de jeu agréable, le présent règlement doit être impérativement respecté par l'intégralité des joueurs et des membres de la modération de SwayNight, il n'est donc pas exhaustif, tout utilisateur de nos plateformes ne le respectant pas est systématiquement confronté à une sanction.

Nous possédons une grille des sanctions répertoriant l'intégralité des sanctions de base que les membres du staff doivent obligatoirement appliquer en cas de manquement au règlement, et ce, sans aucune modification, peu importe le contexte. En revanche, les membres du Haut-Staff (À savoir les RESPONSABLES et les ADMINISTRATEURS) ne sont quant à eux pas confrontés à cette grille et peuvent ainsi se permettre d'appliquer une sanction non inscrite dessus.

• Si vous pensez avoir reçu une sanction injuste n'hésitez pas à ouvrir un ticket sur notre Discord : https://swaynight.fr/discord

 

Ce règlement peut recevoir des modifications ! Nous nous réservons le droit d'appliquer un changement à tout moment, et ce, sans aucun message le notifiant.

 

Les membres de l'administration s'efforcent continuellement à rendre votre expérience de jeu la plus optimale possible. De ce fait,

➤ Une décision prise par un membre de l'administration du serveur est incontestable.

Cela ne signifie pas qu'un admin a le droit de bannir comme bon lui semble, nous n'avons rien à y gagner en agissant ainsi, bien au contraire. Seulement, si nous jugeons qu'un comportement est néfaste/toxique pour le serveur et qu'une sanction doit par conséquent être appliquée, nous nous en réservons le droit, au même titre que nous pouvons refuser de donner des justifications à ce sujet. (L'administration de SwayNight est seul juge quant à ce que nous considérons comme "néfaste/toxique")

 


 

VOTRE COMPORTEMENT EN JEU

:HLR_Desaccord: | Il est interdit d'usurper l'identité d'autres joueurs.

:HLR_Desaccord: | L'utilisation de Proxy / VPN est strictement interdite.

:HLR_Desaccord: | Il est interdit d'utiliser plus de 3 comptes ainsi que de connecter deux comptes simultanément.

:HLR_Desaccord: | Il est interdit d'effectuer les quêtes évènementielles (Saint-Valentin, Pâques, Halloween, Noël etc) avec des doubles comptes.

:HLR_Desaccord: | Tous les pseudonymes/capes/skins offensants ou inappropriés sont interdits.

 

:HLR_Desaccord: | L'utilisation d'un mod ou d'un ressource pack vous donnant un quelconque avantage est totalement interdite

:HLR_Desaccord: | Le mode printer (Schématica, Litematica ...) est strictement interdit en Oneblock (autorisé en Créatif).

:HLR_Desaccord: | Il est strictement interdit d'utiliser tout moyen, que ce soit des logiciels, des objets en jeu, des blocs ou toute autre méthode visant à éviter d'être détecté comme étant "AFK" (inactif). Cela comprend aussi, de manière non exhaustive : le blocage de la manette/souris de quelque manière que ce soit, ainsi que les usines à pêche AFK. 

:HLR_Desaccord: | Il est interdit de dupliquer des objets quel que soit le moyen.

:HLR_Desaccord: | Il est strictement interdit de tuer un joueur, l'arène pvp (/pvp) est là pour ça. Toute île ayant le paramètre "PvP" activé doit obligatoirement informer les joueurs de cette possibilité. Cela peut être réalisé à travers une pancarte très visible ou toute autre méthode permettant de tenir informés les joueurs qui entrent dans l'île.

:HLR_Desaccord: | Il est interdit de réaliser des constructions inappropriées (Insultantes, racistes, obscènes...)

:HLR_Desaccord: | L'exploitation d'une faille, venant de SwayNight ou de mojang est totalement interdite et pourra résulter à un bannissement définitif. (Aller sur le toit du nether est considéré comme une exploitation de faille).

:HLR_Desaccord: | Contourner une sanction est totalement interdit, la sanction initiale sera systématiquement allongée et peut même se transformer en un bannissement définitif si nécessaire, faire ça ne vous apportera rien d'autre que davantage de problèmes, il est donc inutile d'y penser. De plus, tout joueur ayant été sanctionné sur l'un des serveurs du groupe Walyverse et qui tente de reproduire la même action sanctionnée sur un autre de nos serveurs sera considéré comme ayant commis un contournement de sanction.

Exemples/Liste non exhaustive de contournements de sanction :

Pour un mute : parler sur une pancarte, un livre ou se connecter avec un autre compte

Pour un bannissement : se connecter avec un autre compte, ou utiliser un vpn

:HLR_Desaccord: | Les joueurs sont libres de participer à l'économie selon leurs choix et leurs stratégies, mais l'administration se réserve le droit d'intervenir en cas de comportement nuisible. Toute manipulation ou exploitation abusive, telle que des pratiques de prix déloyales ou de concurrence déloyale, sera sanctionnée, pouvant entraîner des avertissements, ou une suspension du joueur, selon la gravité de l'infraction.

:HLR_Desaccord: | Il est strictement interdit de faire des propositions d'échange impliquant de l'argent réel, que ce soit pour des biens virtuels, des objets, d'autres jeux ou des services en jeu, sur nos plateformes. De telles transactions sont contraires à nos politiques et seront traitées avec une tolérance zéro. Tout joueur qui enfreint cette règle sera banni de nos plateformes, sans exception. Nous encourageons une expérience de jeu équitable et sécurisée pour tous les utilisateurs, et les transactions d'argent réel nuisent à cet objectif. 

 

:HA_DI: | Aucune perte de stuff ou item quel qu'il soit ne sera remboursée, sauf lors d'un bug majeur venant du serveur (Jugé uniquement par l'administration).

:HA_DI: | Le propriétaire d'une île est responsable de ce qu'il s'y passe. Si un joueur ajouté au claim vole dans les coffres, aucune sanction ne pourra être appliquée et aucun stuff ne sera redonné.

:HA_DI: | Les membres de l'administration ne font pas de WorldEdit pour les joueurs.

:HA_DI: | La plupart de vos données sont supprimées après 3 mois d'inactivité sur nos serveurs, il n'y a aucun remboursement possible.

 


 

VOTRE COMPORTEMENT DANS LE CHAT

:HLR_Desaccord: | Il est interdit de faire l'apologie d'une religion, de parler de drogue, de sexe ou d'exposer ses opinions politiques.

:HLR_Desaccord: | La publicité est strictement interdite peu importe sa forme, celle-ci sera immédiatement sanctionnée. Les seules personnes autorisées à faire de la pub sont nos partenaires (Streams & Vidéos uniquement).

:HLR_Desaccord: | Le flood, le spam, le troll et l'abus des majuscules sont interdits et sanctionnés.

:HLR_Desaccord: | Toute pratique visant à offenser une personne ou un groupe de personnes est formellement interdite, cela inclus les insultes, la provocation, les menaces, les critiques, les moqueries etc...

 

:HLR_Desaccord: | L'abus du support (/helpop abusifs, faux /report etc) est interdit.

:HLR_Desaccord: | Vous avez le droit de faire la publicité de vos warps dans le chat en jeu, mais il ne faut pas que cela fasse l'objet d'un spam (Pas de publicité toutes les 10 minutes par exemple). Il en va de soi pour le nombre de messages envoyés quant à vos publicités : un message suffit largement. Cela entre dans la même catégorie que le spam/flood et est sanctionné.

:HLR_Desaccord: | Il est fortement déconseillé d'envoyer un message à l'arrivée d'un nouveau joueur lui demandant de rejoindre votre île. Veuillez attendre que le joueur commence son aventure, qu'il s'habitue au serveur etc. Harceler un nouveau joueur avec ça est le meilleur moyen de le faire partir très vite du serveur et peut donc faire suite à des sanctions.

 

:HA_upl: | Notre serveur est un serveur francophone, il est donc obligatoire de parler en français.

 


 

Les sanctions sont sauvegardées et resteront à vie liées à votre pseudo & IP, elles pourront vous poser des problèmes à l'avenir si vous souhaitez par exemple devenir membre du staff, entrer dans nos rangs n'est pas facile, nous recevons un tas de candidatures à chaque session et seulement très peu sont acceptées, tous les points sont éliminatoires, à commencer par les sanctions.

 

Le règlement est considéré comme étant lu & approuvé dès votre première utilisation de nos services.

L'administration de SwayNight.